Site officiel de la mairie de Turenne
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

DES FONDS EUROPEENS POUR L'AMENAGEMENT D'UN ESPACE A VOCATION COMMERCIALE ET/OU ARTISANALE


10/03/2022 - 15:13



La commune de Turenne, depuis de nombreuses années, développe et met en valeur son patrimoine. C’est le cœur de notre stratégie de développement local.

Après la facilitation de l’installation de services à la population (médecin, pharmacie, commerces d’alimentation générale et de bouche), l’agrandissement et la rénovation de l’école, la création d’une salle multifonctions, la rénovation de la mairie, la commune a souhaité restaurer le bâtiment de l’ancienne poste et lui donner une nouvelle vocation.

La bâtisse comprend trois niveaux, une cave de 58 m² utilisée comme lieu d’exposition, un rez-de-chaussée de 72 m² objet du projet, et un étage dédié au logement.

Un financement européen FEADER LEADER nous a permis de boucler définitivement le plan de financement de ce projet. Notre commune avait plusieurs projets lourds financièrement à conduire à cette même période et cette aide nous a permis de réaliser ce projet, et par voie de conséquence, les autres également.

La restauration de ce bâtiment un peu vieillissant à l’entrée du bourg était très importante pour l’esthétique générale du village.
Elle nous a permis de créer un local commercial idéalement situé à l’entrée du bourg. Nous avons privilégié le choix d’une boutique de créateurs locaux (La Ronde des Créateurs) qui se sont structurés en coopérative.
Après deux années d’activité, et malgré la crise sanitaire, le groupe continue à se développer et a installé son siège social à cet endroit-là. Enfin, la boutique est ouverte 11 mois sur 12, contribuant ainsi à maintenir un village vivant même en hiver.

 
 






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 29 Mars 2022 - 11:00 La Foire de la Passion aura lieu le 7 avril