Site officiel de la Mairie de TURENNE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Rythmes scolaire/ Lettre aux parents




Rythmes scolaire/Lettre aux parents


Turenne, le 27 Juillet 2017
 

Madame, Monsieur,

Le nouveau ministre de l’éducation nationale a récemment offert la possibilité aux collectivités de modifier les rythmes scolaires pour les ramener à huit demi-journées,en supprimant le mercredi matin.

Après une enquête auprès des parents, il s’avère que 80 % d’entre vous s’est manifesté en faveur du retour à quatre jours de classe. De plus l’équipe enseignante est très favorable à cette évolution.

Le conseil d’école, réuni le 13 juin, et à nouveau le 28 juin, a logiquement et à l’unanimité délibéré en faveur de ce retour à quatre jours d’école.

Le conseil municipal, réuni exceptionnellement le jeudi 6 juillet a également délibéré à l’unanimité dans ce même sens.

Par arrêté du 10 juillet, le directeur d’académie a entériné notre choix.

Aussi à compter de la rentrée de septembre, l’école de Turenne fonctionnera les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9 h à 12 h le matin et de 13 h30 à 16 h 30 l’après-midi.

Il restait malgré tout une difficulté pour les familles qui n’ont pas de solution pour la garde des enfants le mercredi matin.

Pour pallier ce problème, la commission scolaire, réunie lundi a décidé de mettre en service la garderie périscolaire, avec la surveillance des ATSEM que vous connaissez bien, le mercredi matin de 7 h 15 à 12 h 30. Il vous en coutera 3 tickets de garderie soit 5,10 €.

Par ailleurs, comme l’année précédente, nous continuerons à assurer gratuitement le transport vers le centre de loisirs de Jugeals-Nazareth pour les enfants qui s’y rendent.

Pour une bonne organisation, vous voudrez bien nous retourner le coupon réponse ci-joint le plus rapidement possible.

Vous souhaitant à tous, parents et enfants de très agréables vacances,

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos meilleures salutations.

 

L’adjointe en charge des affaires scolaires, Le maire

Martine BATUT Yves GARY