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Niveau d'avancement du PLU - Réunion publique du 20 mars 2017




Le processus d'élaboration du PLU avance ; une réunion publique tenue le 20 mars a permis une présentation très complète des travaux en cours.


La réunion publique tenue à la Grange Rouge, le 20 mars dernier, a été l'occasion de montrer tout le travail réalisé par le bureau d'études, en liaison constante avec la commission spécialisée du Conseil municipal : analyse fine de l'état et des potentialités d'aménagement de toutes les parties de la Commune, prise en compte des plus petites parcelles dans les écarts et hameaux, mais aussi intégration tant des objectifs de développement de notre Commune que des contraintes issues de l'évolution législative depuis une dizaine d'années.
 
Nous avons pu intégrer ainsi nos grandes priorités, et notamment :
 
  • Protection des terres et activités agricoles
  • Protection de l’environnement paysager autour du site
  • intégration de la possibilité d'un développement de plus de 100 maisons d'habitation en 10 ans (170 à 200 habitants)
  • Restauration du patrimoine bâti ancien y compris bâtiments agricoles n'ayant plus d'usage pour cette activité.
  • possibilités d'extensions et créations d'activités artisanales et de services à partir de l'existant
  • Elimination du mitage du territoire qui conduit tant à des gaspillages de terrains agricoles qu'à des surcoûts de services.
Le processus commencé depuis deux ans maintenant a permis une très large concertation avec tous ceux qui le désiraient (agriculteurs, propriétaires fonciers, commerçants et artisans, etc ...). Une première réunion publique tenue en juillet 2015 et plusieurs articles et mises en ligne sur le site internet ont permis de suivre l'évolution du dossier.

​Le processus est loin d'être clos et il sera possible à chacun tant de se faire une idée personnelle des travaux réalisés que faire connaître son opinion, requête, demande d'explication ...

Un dossier de concertation est à la disposition du public pendant les heures d’ouverture de la mairie. Chacun pourra y trouver, outre le dossier présenté en réunion publique, l'ensemble des pièces du dossier, y compris la carte prévisionnelle du zonage.

Il faut bien comprendre que c'est la première fois que la Commue et donc tous ses habitants, disposent d'un atlas complet tant du patrimoine bâti que du non bâti, le tout disponible au niveau de la parcelle, abondamment illustré, notamment par des photos au sol et des photos aériennes.

​Si vous souhaitez prendre connaissance de façon approfondie du dossier de présentation, vous pourrez télécharger la pièce jointe (attention : 39 mgb ! ne lancez pas imprudemment une impression ...)..

turenne_reunion_publique_20_03_2017_presentation_.pdf TURENNE-Réunion-Publique-20-03-2017-présentation-.pdf  (37.92 Mo)